Erma Boécourt SA

Précision, qualité et savoir-faire suisse

Métallisation et traitement antireflet

Une grande partie des verres de montres que nous produisons sont traités avec la technologie antireflet par notre partenaire de longue date Econorm basé à Gams et St Imier. Vos verres en saphir sont traités avec différents procédés :

  • Monocouche : le saphir est traité grâce à un système de couche très mince.
  • Multicouche : cette multicouche traditionnelle se distingue comme une technologie de pointe et permet d’obtenir un revêtement plus solide, un nettoyage simplifié, ainsi qu’une bonne résistance aux produits chimiques.
  • Antireflet ARdur : ce procédé de traitement réduit la fragilité des couches de protection et permet de rendre le matériau élastique pour lui éviter de s’écailler lors de divers impacts.
  • Top Coat : ce type de traitement offre une surface très lisse et très fine sur un traitement existant, pour permettre au verre de se salir le moins possible. Ce revêtement, très résistant bénéficie d’une technologie hydrophobe, qui évite aux huiles et au graisses d’adhérer aux verres, ainsi l’entretien est très simplifié à l’aide d’un chiffon humide tout simplement.

C’est en s’entourant des meilleurs partenaires de l’industrie horlogère, que notre entreprise familiale accroit sans cesse ses compétences pour toujours offrir des produits de haute qualité.