Erma Boécourt SA

Précision, qualité et savoir-faire suisse

Nos métiers

Erma dispose d’un panel de métiers divers, qui nous permet de bénéficier d’un processus d’usinage solide et pérenne. Du sciage des pins de saphir à la livraison des verres de montres aux fabricants de boitiers, c’est tout un ensemble d’opérations menées par nos équipes qui vont permettre de livrer des produits de qualité et répondant aux attentes les plus exigeantes.

C’est ainsi que nos équipes se livrent à toute une série de tâches permettant de travailler le verre saphir et de livrer celui-ci conformément aux différentes demandes que nous recevons de la part de nos clients horlogers.

La qualité étant une de nos plus fortes valeurs, nous misons tout sur le résultat final des produits que nous livrons. C’est pourquoi nous effectuons toute une série de contrôles qui permettent de déterminer si certaines pièces présentent des défauts (notamment des fissures). Les pièces concernées seront donc exclues et ne poursuivront pas le processus de fabrication.

Une étape de polissage va permettre à chaque verre saphir fabriqué de porter la couleur que nous lui connaissons tous : un verre transparent, pour ainsi supprimer sa couleur blanche initiale. De plus, les pièces que nous produisons nécessitent de présenter un aspect brillant, que nous apportons grâce au glaçage des verres saphir.

Afin de sublimer chaque pièce usinée dans nos ateliers, toutes les traces et marques diverses sont supprimées : ainsi, les rayures, les traces blanches, ou encore le manque de transparence sont des défauts qui sont rapidement corrigés pendant le processus de fabrication des verres saphir.

A la fin du processus d’usinage, l’intégralité des pièces produites est contrôlée une nouvelle fois, par une équipe de spécialistes. Nous accordons une importance toute particulière à ce contrôle, puisque chaque pièce qui présente un des défauts listés dans notre processus de travail est considérée comme défectueuse. Nous insistons sur le fait que chaque contrôle effectué en interne chez Erma est mené par une personne physique, pour ne pas passer à côté de certaines anomalies qui pourraient échapper aux contrôles effectués par des machines.